LES ARTISANS |
||
Le Conseil d'administration actuel est formé de:
CA API au 18 juin 2022: de gauche à droite (haut): Sylvie Pelletier, vice-présidente. Roch Gagnon, président/trésorier. Gilberte Gagné, secrétaire, (bas): Céline Petitclerc, administratrice. Mireille Roy, administratrice. Absent de la photo : Jean-Paul Rivest co-fondateur de API et administrateur.
Le conseil d'administration des Artisans de paix internationale est actuellement composé de cinq (5) administrateurs élus par les membres réunis en assemblée générale. Cette pratique est conforme à nos règlements et à la loi qui définit la désignation des administrateurs d'une Organisation à But Non Lucratif (OBNL).
Nous avons aussi un sixième membre du conseil d'administration: Jean-Paul Rivest, administrateur honoraire élu à vie. Jean-Paul a reçu cette nomination en tant que co-fondateur et gestionnaire de la Fondation depuis le premier jour. Il peut participer à toutes les réunions du CA et supporter les administrateurs dans leurs orientations et décisions.
Tout membre en règle d'API peut devenir administrateur lors d'une élection en assemblée générale.
Le but de notre fondation est d'aider concrètement et rapidement des gens démunis. Le CA a pour rôle de mettre en place tous les mécanismes qui peuvent favoriser la réalisation de cette mission.Tous les administrateurs ont été élus parce qu'ils ont démontré leur engagement à réaliser cette mission. Dans cette optique, il est intéressant de noter que 3 des 5 administrateurs actuels sont aussi des chefs de projet actifs sur le terrain.
Le CA doit aussi assurer que la Fondation agit en conformité avec les règlements de l'Agence du Revenu du Canada (ARC) qui nous autorise à émettre des reçus pour dons de charité.
Nous pouvons ainsi assurer nos donateurs, nos membres, nos coopérants et nos bénéficiaires de l'intégrité de nos pratiques et que tous les dons reçus sont livrés directement et rapidement à ceux qui en ont besoin.
Projet Lise - RD
Réparation suite aux pluies et inondations 2017
Projet Simon - Haïti
Torbeck du 22 nov. au 20 déc. 2016, environ 50 travailleurs durant 4 jours
Projet MAI - RD
Distribution alimentaire
COVID-19 - RD
Don de nourriture au batey de Baraguana (COVID-19)